Et les gagnants du concours de scripts sont…

, par Magali Mazard

Cette année 14 scripts ont été rédigés par des élèves de différents lycées de l’Académie. Tous auraient pu remporter le prix de l’engagement tant ils ont admirablement traité ce thème d’actualité. Tous ont fait un travail remarquable !

Voici donc le classement des meilleurs scripts. Celui-ci a pris en compte la qualité de l’écriture, la meilleure adaptabilité cinématographique, le rythme lié à la fois au suspense, à l’action et aux rebondissements, le travail sur la fin de l’histoire et, bien sûr, l’engagement quant à la thématique.

Vous pourrez découvrir ces scripts ainsi que tous les autres dans cet article. Bonne lecture !

• Premier : CLARAmente de Raphael Michelet et Marc Messant (Terminale générale, Institution du Sacré-Cœur - La Ville-du-bois)
  • Deuxièmes à égalité :

No esperes a la primera bofetada de Hugo Gail, Ramata Diallo, Yaya Diarra, et Romain Payet (Terminale ST2S, Lycée Francois Villon - Les Mureaux)

La herencia del feminismo de Blandine Renoult, Rebeca Soares Dias, Loan Severin (Seconde européenne, Lycée Parc de Vilgenis -Massy)

La lucha de Mía de Florine Saillant, Théo Kromwel et Noémie Francais (Terminale générale, Institution du Sacré-Cœur - La Ville-du-bois)

• Troisième : Mi diario íntimo de Lena Barroqueiro et Ludivine Frances (Terminale générale, Institution du Sacré-Cœur - La Ville-du-bois)