Projet Solidaire et Egalitaire : La Capitana mini entreprise

, par Karyne Florid Gasparini, Peyre Garcia Lise

Un exemple de Projet Solidaire et Egalitaire

La Capitana vous souhaite une heureuse année 2023 ! ¡FELIZ AÑO NUEVO !
Et remercie toutes celles et tous ceux qui sont venu-e-s soutenir la mini-entreprise sur le stand le 16, 17 et 18 décembre sur le Marché du Monde, Place de l’Église à Rueil Malmaison.
Les fonds récoltés seront destinés à la scolarisation des filles à l’École de Eduardo Contreras à Managua-Nicaragua.
Les produits proposés sur le stand respectent le réseau des coopératives soucieux de lutter contre le travail des filles dès l’âge de quatre dans les plantations de café et de développer l’égalité des salaires hommes-femmes.
Comme chaque année, la Mairie de Rueil a mis à disposition un emplacement gratuit afin que l’activité puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
De plus la Capitana a réalisé une collecte de jouets recyclés pour les enfants de Débarcadère en Côte D’Ivoire, collecte organisée pour la troisième année consécutive par une élève de première et acheminée jusqu’en Côte d’Ivoire par une ancienne élève, un projet mené par des filles !

La Capitana Label E3D- Égalité filles-garçons.
Nous remercions Karyne Florid Gasparini , Lycée Richelieu Rueil-Malmaison pour ce partage.
lien vers le site du lycée