Nous remercions les assistantes et les assistants de nous avoir partagé ces séances ludiques mais aussi culturelles réalisées en classe avec leurs élèves dans le cadre des séquences réalisées en parallèle par les professeur/es.
Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.
Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.
Nous remercions les assistantes et les assistants de nous avoir partagé ces séances ludiques mais aussi culturelles réalisées en classe avec leurs élèves dans le cadre des séquences réalisées en parallèle par les professeur/es.
Cette formation hybride permettra aux professeurs référents et aux assistants de pouvoir consulter en temps réel toutes les informations administratives et pédagogiques utiles et nécessaires, et ce tout au long de l’année. Grâce aux outils proposés par cette formation, comme la classe virtuelle, le (...)
Avec l’assistante d’espagnol colombienne, Valentina Rodriguez, nous avons pu échanger en classe, sur l’adoption de la loi 2292 en Colombie signée par le président socialiste récemment élu, Gustavo Petro.
L’assistante a présenté, en cours de première, le projet aux élèves de façon très contextualisée, (...)
Comme chaque année nous souhaitons remercier nos assistants et nos assistantes de langue espagnole. Grâce à leurs compétences diverses et variées, ils ont rendu encore plus palpable la diversité et la richesse du monde hispanique auprès de nos élèves. Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration (...)
Pablo Lopez-Martinez en poste au Collège Masaryk fait découvrir à ses élèves les fêtes de Noël en Espagne au travers de sa propre expérience et ses photos personnelles. La séance se termine par un bingo de Navidad original, créé à partir du lexique utilisé lors de la séance.