Célébration de la journée du 8 mars, projet eTwinning, EREA Jean Monnet

, par Paulina Lorenz

Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, les élèves de l’EREA Jean Monnet se sont une nouvelle fois investis avec eTwinning. Ainsi, c’est dans le projet Jóvenes en acción : por un mundo mejor que les initiatives en faveur des femmes se sont multipliées. Les élèves ont d’abord confectionné une robe de femme composée de papillons contenant des messages qu’ils ont rédigés en collaboration avec leurs camarades européens. Puis, ils ont invité les autres élèves et les enseignants à laisser leurs messages pour l’égalité s’envoler au sein du lycée. Ils ont par ailleurs personnalisé des bandanas violets avec les logos retenus pour chaque établissement du projet, afin de les distribuer et de réaliser un logo humain en forme de 8M dans la cour. L’ensemble des membres de l’EREA était au rendez-vous pour rendre hommage aux femmes !

Voici le lien de la vidéo retraçant le 8 Mars à l’EREA avec eTwinning :