Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Semaine de la presse

, par Nathalie Filoche

Du 23 au 28 mars c’était la semaine de la presse, j’ en ai profité pour travailler avec le professeur documentaliste de mon établissement...

• En classe : La investigación policiaca

, par Olivier Hardy

A l’issue de différents stages, Olivier Hardy, jeune professeur au collège d’Auvers-sur-Oise, transforme ses élèves en limiers, dans une séquence ludique sur le questionnement et la formulation de l’hypothèse.

• Escribe un poema de amor

, par Aurélie Largeau

J’ai réalisé cette séquence au retour des vacances de Pâques avec une classe de Seconde. Le thème a été très apprécié et les élèves ont fait preuve de créativité. Leurs poèmes ont ensuite été exposés au CDI.
    Tâche finale : escribe un poema de amor Objectifs grammaticaux : comme il s’agit d’une séquence réalisée (...)

• El agua, el oro del futuro

, par Aurélie Largeau

La thématique de cette séquence était le thème fédérateur d’une des classes de Seconde dont j’avais la responsabilité cette année. L’ensemble de l’équipe pédagogique devait travailler sur ce projet afin de réaliser une exposition en fin d’année. J’ai donc choisi d’étudier avec mes élèves ce thème de l’eau (...)