Problématiques : Le métier de vendeur est-il le même en France ou en Espagne/Italie ? La culture d’un pays a-t-elle une influence sur les techniques de vente des professionnels et les habitudes de consommation des clients ? Comment un même produit / une même marque s’adapte à la culture d’un pays ? (...)

Séquences, projets et supports
Les articles
-
Séquence El mundo del comercio y de la venta, LP Terminale, A2+ -
Séquence La pomme de terre, toute une histoire !, LP, Première A2/A2+ Problématiques : Comment un produit traverse les temps et les frontières pour devenir un lien culturel entre les peuples ?
La pomme de terre : lien culturel entre les peuples ?
Cette séquence a été conçue par le groupe ressources inter langues et inter catégoriel en appui sur les dispositifs de la (...) -
Séquence La moda sin fronteras LP, Première A2+ Problématiques : Quel rôle joue l’immigration dans le marché de la mode ? / ¿Qué papel juega la inmigración en el mercado de la moda ?
Cette séquence a été conçue par le groupe ressources inter langues et inter catégoriel en appui sur les dispositifs de la TVP : le chef d’œuvre et la co-intervention pour (...) -
Séquence fútbol, memoria histórica y derechos humanos. Lycée professionnel Chers et chères collègues,
voici une séquence sur le thème : fútbol, memoria histórica y derechos humanos. Lycée professionnel Problématique : ¿ fútbol, alegría o terror ? Niveau : A2+ Terminale professionnelle. Séquence réalisée en co-intervention entre les disciplines Espagnol, (...) -
Fiche guide V2 pour aider les personnels à construire une séquence et en vérifier les contenus indispensables Chers et chères collègues,
Voici la fiche guide V2 pour aider les personnels à construire une séquence et en vérifier les contenus indispensables, réalisée en inter langues avec des collègues du lycée général et du lycée professionnel.
Bien cordialement.
Aurore (...)