Séquences autour de l’égalité filles-garçons et lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Les articles RSS

  • Séquence : ¿Puede una mujer sentirse extraña en su propio país ?

    , par karine Delaire

    Nous remercions Karine Delaire - collège Les Petits Ponts - Clamart (Hauts-de-Seine) pour le partage de sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Une invitation à réfléchir sur le statut de la femme dans une société trop longtemps pensée par les hommes. Mais cette séquence ne se limite pas au constat. Les élèves se verront, toutes et tous, invités à changer les choses en commençant par leur façon de parler et d’écrire l’égalité.
    Cette séquence est destinée au niveau seconde et s’insère dans le projet de programme d’espagnol pour le lycée.

  • Séquence « Heroínas y héroes sin capa »

    , par karine Delaire

    Nous remercions Karine Delaire - collège Les Petits Ponts - Clamart (Hauts-de-Seine) pour le partage de sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Les élèves y découvriront comment depuis leur propre foyer jusqu’aux contrées les plus éloignées du monde hispanique, femmes et hommes peuvent devenir des (...)

  • Séquence et projet Pacte « Les femmes et le TANGO » A2/B1 2de

    , par María Le Guern

    Nous remercions María Le Guern, LPO Jean Monnet - La-Queue-les-Yvelines 78 pour son partage d’expérience et sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Bonne découverte
    Cette année j’ai réalisé un PACTE autour d’un projet danse qui s’organise avec une « Fabrique à chansons », sur la thématique du Tango, (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)