Séquences

Les articles RSS

  • Séquence de Terminale ACEPTAR LAS DIFERENCIAS

    Nous remercions Cédric REMOLINS (Lycée Jules Verne, Limours - Académie de Versailles) pour le partage de cette séquence.
     Eje del programa « Diversité et inclusion »  Problemática : « ¿ La igualdad en la diferencia es una realidad para tod@s ? »  Competencias : CO, CE, EO, EE ; Evaluación : CE + EE  (...)

  • Séquence et projet Pacte « Les femmes et le TANGO » A2/B1 2de

    , par María Le Guern

    Nous remercions María Le Guern, LPO Jean Monnet - La-Queue-les-Yvelines 78 pour son partage d’expérience et sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Bonne découverte
    Cette année j’ai réalisé un PACTE autour d’un projet danse qui s’organise avec une « Fabrique à chansons », sur la thématique du Tango, (...)

  • Séquence de 3ème Navidad en igualdad

    , par karine Delaire, Laura NAVARRO

    Cette séquence permettra de faire réfléchir les élèves autour des stéréotypes de genre qui se construisent dès l’enfance. Il n’est pas rare de retrouver ces clichés sexistes lors des fêtes familiales, quelles qu’elles soient. L’objectif est que les élèves en prennent conscience et envisagent des pistes pour (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)