Chers et chères collègues,
nous remercions Anne Bourée et Karyne Gasparini pour ce partage.
Bonne découverte.
Axes de réflexion : Espace privé...Diversité...Art et pouvoir...Citoyenneté.... CECRL B1 Objectifs : sensibiliser les élèves aux inégalités de genre dans le monde hispanique et au-delà, à (...)

Séquences autour de l’égalité filles-garçons et lutte contre les violences sexistes et sexuelles
Les articles
-
Séquence B1 Las representaciones estereotipadas son obstáculos a la vida de las mujeres. -
Séquence « Heroínas y héroes sin capa » Nous remercions Karine Delaire - collège Les Petits Ponts - Clamart (Hauts-de-Seine) pour le partage de sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Les élèves y découvriront comment depuis leur propre foyer jusqu’aux contrées les plus éloignées du monde hispanique, femmes et hommes peuvent devenir des (...)
-
Séquence et projet Pacte « Les femmes et le TANGO » A2/B1 2de Nous remercions María Le Guern, LPO Jean Monnet - La-Queue-les-Yvelines 78 pour son partage d’expérience et sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Bonne découverte
Cette année j’ai réalisé un PACTE autour d’un projet danse qui s’organise avec une « Fabrique à chansons », sur la thématique du Tango, (...) -
Séquence de 4ème Deporte sin fronteras de género..., ¿Puede influir el género en el deporte ? Séquence de 4ème
Deporte sin fronteras de género..., ¿Puede influir el género en el deporte ?
Nous remercions Andrea Lagon et Laura Navarro pour cette séquence.
Bonne découverte.
Voici les supports sous forme de page web : -
Séquence, 3ème/2de Blanca Li, una danza/pasión que lo supera todo y traspasa fronteras. Voici une séquence autour de l’univers de Blanca Li que nous vous partageons. Vous trouverez la grille de séquence et les supports en pièce jointe.
Nous remercions Liliane Ballesté et Laura Navarro pour ce partage. Título : Blanca Li, una danza/pasión que lo supera todo y traspasa fronteras (...)