Nous remercions Cédric REMOLINS (Lycée Jules Verne, Limours - Académie de Versailles) pour le partage de cette séquence.
Eje del programa « Diversité et inclusion » Problemática : « ¿ La igualdad en la diferencia es una realidad para tod@s ? » Competencias : CO, CE, EO, EE ; Evaluación : CE + EE (...)

Séquences
Les articles
-
Séquence de Terminale ACEPTAR LAS DIFERENCIAS -
Séquence et projet Pacte « Les femmes et le TANGO » A2/B1 2de Nous remercions María Le Guern, LPO Jean Monnet - La-Queue-les-Yvelines 78 pour son partage d’expérience et sa séquence que vous trouverez ci-dessous. Bonne découverte
Cette année j’ai réalisé un PACTE autour d’un projet danse qui s’organise avec une « Fabrique à chansons », sur la thématique du Tango, (...) -
Séquence, 3ème/2de Blanca Li, una danza/pasión que lo supera todo y traspasa fronteras. Voici une séquence autour de l’univers de Blanca Li que nous vous partageons. Vous trouverez la grille de séquence et les supports en pièce jointe.
Nous remercions Liliane Ballesté et Laura Navarro pour ce partage. Título : Blanca Li, una danza/pasión que lo supera todo y traspasa fronteras (...) -
Séquence de 3ème Navidad en igualdad Cette séquence permettra de faire réfléchir les élèves autour des stéréotypes de genre qui se construisent dès l’enfance. Il n’est pas rare de retrouver ces clichés sexistes lors des fêtes familiales, quelles qu’elles soient. L’objectif est que les élèves en prennent conscience et envisagent des pistes pour (...)
-
Séquence sur les discriminations de genre dans le monde du travail, Lycée Professionnel Nous remercions Nina Werthle, lycée des métiers Turgot à Montmorency (95) pour ce partage sur les discriminations de genre dans le monde du travail autour de la problématique En quoi le monde du travail souffre de la discrimination de genre ?
Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs (...)