La séquence » "Libertad de ser", axe Diversité et inclusion/Espace privé et espace public, pour des classes de premières aborde la question des tenues vestimentaires en lien avec le sexisme et les LGBTphobies et les violences sexistes et sexuelles.
![](local/cache-vignettes/L200xH74/rubon330-b3ac8.jpg?1687893133)
Séquences : Prévention des discriminations et violences antiLGBTQ+
Les articles
-
Séquence Libertad de ser, Cycle Terminal / tenues vestimentaire - Sexisme/LGBTphobiess -
Séquence de Terminale ACEPTAR LAS DIFERENCIAS Nous remercions Cédric REMOLINS (Lycée Jules Verne, Limours - Académie de Versailles) pour le partage de cette séquence.
Eje del programa « Diversité et inclusion » Problemática : « ¿ La igualdad en la diferencia es una realidad para tod@s ? » Competencias : CO, CE, EO, EE ; Evaluación : CE + EE (...) -
Séquence : Ella, él, nosotros, 2de Voici une séquence de seconde : Ella, él, nosotros
Problématique :
¿CÓMO LA IDENTIDAD DE GÉNERO Y/O LA ORIENTACION SEXUAL PUEDEN SER OBJETOS DE COMPORTAMIENTOS DISCRIMINATORIOS ?
Nous remercions Olivier Gosan pour ce partage.