Concours de nouvelles ou contes fantastiques de l’académie de Versailles : CUENTOS FANTÁSTICOS 22-23

, par Bénédicte Mac Gregor Illionnet, Leticia Fuentes Ruiz

Chères et chers collègues,

Un concours académique d’écriture de nouvelles ou contes fantastiques est organisé par le lycée Évariste Galois de Sartrouville pour la troisième année.

Ce concours d’écriture permettra, grâce à un ancrage culturel fort, de découvrir dans un premier temps
des auteurs et des textes de la littérature espagnole et/ou latino-américaine, puis de travailler les compétences de l’écrit, tout en contribuant à développer l’imagination et la créativité des élèves.
En outre, les élèves seront impliqués dans un projet motivant, non seulement dans leur établissement mais aussi dans l’académie.
Ce concours s’adresse à des élèves de classes de lycée de l’académie de Versailles.

voici le calendrier du concours :

Inscriptions jusqu’au 6 janvier 2023, en répondant au sondage suivant : https://forms.gle/BPoahbRu7pnDrH8C6

Envoi des textes présélectionnés avant le 12 avril 2023 via un lien fourni ultérieurement.

Résultats : mai 2023.

En pj, vous trouverez le règlement complet.

Bonne chance