4eme édition Concours de contes fantastiques de l’Académie de Versailles

, par Leticia Fuentes Ruiz

Chères et chers collègues,

Le concours d’écriture de nouvelles ou contes fantastiques de l’Académie de Versailles, organisé par le Lycée Evariste Galois de Sartrouville, arrive à sa 4ème édition.
Ce concours d’écriture permettra, grâce à un ancrage culturel fort, de découvrir dans un premier temps des auteurs et des textes de la littérature espagnole et/ou latino-américaine, puis de travailler les compétences de l’écrit, tout en contribuant à développer l’imagination et la créativité des élèves. Il s’adresse à des élèves de classes de lycée de l’académie de Versailles (et des Académies de Paris et Créteil pour la section Bachibac).

Voici quelques informations importantes :
 Inscriptions jusqu’au 10 janvier 2024, en répondant au sondage suivant :

Février 2024 : confirmation du nombre de textes à sélectionner par classe inscrite au concours.

Envoi des textes présélectionnés avant le 02 avril 2024 via un lien fourni ultérieurement.

Résultats : mai 2024.
Pour mieux préparer le concours, n’oubliez pas de consulter le règlement complet en pièce jointe.

Bonne chance !