Résultats du concours de micro-écriture en espagnol, un tweet féministe #diacon2Fy8A

, par Alicia Castigliego-Mauro, Laura NAVARRO, Marine Ballester, Nathalie Filoche, Peyre Garcia Lise , Webmestre

Chères et chers collègues, chères et chers élèves

Nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation et nous vous félicitons pour vos nombreux envois venus des quatre coins de notre Académie : 16 établissements ont participé à ce concours #díacon2Fy8A, et nous avons reçu environ 300 tweets sous le signe du féminisme et de l’égalité femmes/hommes. Nous sommes très fiers de nos élèves et heureux que cela les ai motivés.

Le choix a été difficile mais les critères retenus ont été les suivants :
1) Le respect de la consigne : la lettre “f” devait apparaître 2 fois et la lettre “a”, 8 fois.
2) La correction et la richesse de la langue et le respect de l’écriture propre au tweet
3) La cohérence
4) Les valeurs transmises
5) L’originalité

Le jury était composé de formateurs et formatrices en espagnol, de membres de l’équipe du site Cibersalles et du Groupe de Travail Féminisme dans les cultures hispaniques.

Voici les résultats :

Retrouvez ici tous les tweets présélectionnées.
Nous avons souhaité prendre en compte le travail des élèves qui ont fourni de beaux efforts guidés par leur professeur. Nous avons donc valorisé les productions des collégiens et des lycéens dans ce diaporama.
Merci à toutes et à tous.
Bonne lecture !