Découvrez des projets eTwinning en espagnol labelisés !

Le bureau d’assistance national eTwinning France a le plaisir de vous informer qu’à l’issue d’une candidature,

Astrid LUJAN PENARROYAS,
de l’établissement Lycée Descartes, situé dans l’académie de Versailles,
a reçu le Label de Qualité National
pour son projet européen eTwinning intitulé « Refranero »

Stéphanie BARTOMEU,
de l’établissement lycée d’hôtellerie et de tourisme de Saint Quentin en Yvelines, situé dans l’académie de Versailles,
a reçu le Label de Qualité National
pour son projet européen eTwinning intitulé « Turismo en Ile de France y el País Vasco / Tourisme en Ile de France et au Pays Basque »

Ce label témoigne de son implication et de la qualité du projet d’échanges à distance et de l’utilisation du numérique qu’il/elle a su mettre en œuvre avec ses élèves, développant ainsi leurs compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.

eTwinning est un dispositif européen créé en 2005 à l’initiative de la commission européenne, pour mener des projets pédagogiques avec des classes d’établissements situés dans les 44 pays partenaires. Cette action européenne est mentionnée à plusieurs reprises dans les instructions officielles du Ministère de l’Education nationale et sur le site Eduscol.

Pour de plus amples informations sur l’action eTwinning, n’hésitez pas à contacter votre correspondant(e) académique, ou le bureau d’assistance national hébergé par Réseau Canopé.

Vous pouvez également vous inscrire à une liste de diffusion nationale (cliquer sur « s’abonner ») pour recevoir des informations sur les évènements que nous organisons.