eTwinning un label de qualité pour le projet Camino hacia Estrasburgo, Lycée Jacques Prévert de Versailles, 78

Bravo aux élèves et aux enseignants et enseignantes !

Un label de qualité pour un projet avec des partenaires espagnols et français, dont l’objectif était, en tant qu’écoles ambassadrices du Parlement européen, de choisir huit objectifs de l’agenda européen 2030 et de proposer des solutions de réalisation qui seront présentés au Parlement.

Les élèves en équipes mixtes internationaux ont participé à des activités variées, interactives et collaboratives qui leur ont permis d’être sensibilisés à la culture européenne et d’être formés à la citoyenneté européenne. Un mur numérique final permet d’apprécier toutes les propositions des différentes équipes sur les thèmes choisis par les élèves : l’éducation de qualité, la paix, la justice et ses institutions, l’action climatique, l’égalité des genres, la consommation et la production responsables, la santé et le bien-être, le problème de la pauvreté, les villes et les communautés durables. La gestion des groupes internationaux a été répartie entre les différents professeurs partenaires et chaque élève avait un rôle dans son équipe.