Projets eTwinning à l’EREA Jean Monnet de Garches, 92

, par Paulina Lorenz

Les projets eTwinning réalisés lors de l’année scolaire 2021-2022 ont une fois de plus éveillé la créativité chez les élèves de l’EREA Jean Monnet ainsi que chez leurs camarades européens. Ainsi, tels de jeunes artistes, les élèves ont pu exprimer leurs talents à travers les trois projets travaillés. Le projet « Creando espacios educativos » leur a permis de s’essayer entre autres à la littérature. Ils ont aussi pu organiser une rencontre pour le climat en préparant eux-mêmes des pancartes sur la thématique de la protection de l’environnement. Le projet « De fiesta en fiesta » a révélé leurs dons d’arts plastiques avec la création de marque-pages et la confection de masques folkloriques de « Cabezudos », ainsi que leur sensibilité à la musique avec la création d’une chorégraphie pour une danse de géants. Un concours Masterchef a également été organisé. Enfin, dans le projet « Mujeres en acción : hacia la igualdad », une des créations des élèves consistait à imaginer et à fabriquer des calendriers de femmes célèbres.
Dans les deux documents PDF suivants, vous trouverez un premier article consacré à la rencontre pour le climat effectuée au sein de l’EREA Jean Monnet en Mai 2022, et un second article concernant la diversité de la création artistique que les élèves ont pu développer à travers les projets eTwinning, le tout dans un échange collaboratif en langue espagnole avec leurs camarades européens.