Résultats du concours de micro-écriture en espagnol, un tweet sans préjugés #díacon5sy2i

Chères et chers collègues,

nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation et nous vous félicitons pour vos nombreux envois venus des quatre coins de notre Académie : 24 établissements ont participé à ce projet et nous avons reçu des centaines de tweets autour de la thématique "sans préjugés". Nous sommes très fiers de nos élèves !

D’après les messages que les professeurs nous ont adressés, ce projet a beaucoup intéressé les participants. De nombreux collégiens, collégiennes et lycéens et lycéennes se sont investis dans l’écriture spécifique du tweet, accompagnés de leur enseignant et enseignante, et nous voilà ravis que l’écriture ait suscité autant d’intérêt.

Le choix a été difficile mais les critères retenus ont été les suivants :
1) le respect de la consigne (les lettres « s » et « i » doivent apparaître au moins 5 et 2 fois)
2) la correction et la richesse de la langue et le respect de l’écriture propre au tweet
3) la cohérence
4) les valeurs transmises
5) l’originalité

Le jury était composé de formateurs et de formatrices en espagnol.

Voici les résultats pour le collège et le lycée :

Retrouvez ici tous les tweets présélectionnées.
Nous souhaitions valoriser les productions des élèves dans ce diaporama d’une très grande qualité.

Merci à toutes et à tous.