Projet eTwinning « Luchando por la igualdad » : interview à distance d’une femme scientifique de l’Institut Pasteur et engagée pour la cause des femmes

, par Paulina Lorenz

Nous remercions Paulina Lorenz pour ce partage d’expérience à distance.

Projet eTwinning « Luchando por la igualdad » à l’EREA Jean Monnet de Garches, 92 : interview exclusive d’une femme scientifique de l’Institut Pasteur et engagée pour la cause des femmes.

Les élèves de la classe de 1ère GA de l’EREA Jean Monnet (92) ont eu l’honneur d’interviewer durant la période inédite du confinement la Docteure Raquel Hurtado Ortiz, une femme scientifique de l’Institut Pasteur et engagée pour la cause des femmes. Cette activité constitue un mini-projet et s’est déroulée dans le cadre d’un projet eTwinning sur les problématiques de l’égalité hommes/femmes. L’interview initialement prévue au sein de l’établissement a finalement pu être réalisée à distance, ce qui a réjoui les élèves.

Présentation de ce mini-projet :

Escuela de todos y para todos