8M, Exposition virtuelle La Capitana, Lycée Richelieu, Rueil Malmaison

, par Karyne Florid Gasparini, Peyre Garcia Lise

Nous remercions Karyne Florid Gasparini pour le partage de ce projet réalisé au Lycée Richelieu de Rueil Malmaison. Bravo aux élèves et à leur enseignante pour ce magnifique projet d’exposition et d’échanges autour des droits des femmes et de l’égalité !

• 8M : Exposition virtuelle affiches La Capitana Lycée Richelieu de Rueil Malmaison

Les élèves de la Capitana, projet de mini-entreprise éco-solidaire E3D, du Lycée Richelieu ont réalisé une exposition virtuelle d’affiches dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour le 8M.

Ce jour-là, les secondes se sont également connectées en visio-conférence avec les élèves du lycée Instituto, Arcipreste de Hita « Entrevías » à Madrid avec lesquelles, après visionnage de la vidéo, elles-ils ont échangé sur les revendications féministes à l’échelle internationale, en Espagne, en France, en Europe, en Amérique Latine et dans le monde.

Les élèves espagnoles ont évoqué des souvenirs de leurs grand-mères qui ont vécu pendant la dictature de Franco et ont raconté les conditions de vie difficiles de ces femmes soumises au quotidien.
Les échanges ont porté aussi sur les luttes et les avancées des femmes au quotidien de nos jours en Espagne, en France et dans notre monde contemporain.

Ce fut un beau moment de partage à distance pour cette journée internationale des droits des femmes le 8 mars.

Présentation des affiches
En visio avec Madrid