La mise en œuvre de l’enseignement évolue vers une modalité hybride qui se définit comme une “une combinaison ouverte d’activités d’apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone”.
Les différentes situations de continuité pédagogique
Dans ces circonstances nouvelles, la mise en œuvre de l’enseignement évolue vers une modalité hybride qui se définit comme une “une combinaison ouverte d’activités d’apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone.
Les différentes articulations
Liens utiles :
- Rapport du CNESCO : http://www.cnesco.fr/fr/numerique-et-apprentissages-scolaires/ La charge cognitive : https://synapses-lamap.org/2020/01/07/interview-quest-ce-que-la-charge-cognitive/
- Un parcours Genial.ly sur les sciences cognitives : https://view.genial.ly/5eb029957792df0d45fec455/horizontal-infographic-review-utiliser-les-sciences-cognitives-pendant-le-confinement