Cette séquence sur la musique comme vecteur de cohésion sociale, a été élaborée pour des élèves de seconde (axe : le village, le quartier, la ville), en tout début d’année, mais peut être réalisée également par des élèves de troisième.
Cette séquence est présentée sous deux formats différents :
1) un format traditionnel (un fichier pour les élèves, en pdf et word modifiable, clés en mains + un fichier pdf version professeurs, avec explication des objectifs ainsi que de la mise à portée et mise en oeuvre des documents).
2) un format « genially », qui peut être utilisé en salle informatique, ou bien par les élèves en autonomie chez eux, en leur donnant le lien : https://view.genial.ly/5ece7f934cb8330da0633df6/interactive-content-musica-en-la-calle
__
La música en la calle : ¿tradición popular o vector de cohesión social ?
Musiques et danses d’Espagne et d’Amérique latine viennent rythmer dans un joyeux tourbillon cette séquence proposée par les formatrices académiques Bénédicte Mac Gregor Illionnet et Betty Benavente, que nous remercions.
« Dame la mano y danzaremos ...El mismo verso cantaremos, al mismo paso bailarás » - Gabriela Mistral.
(Marie Asquin)