Projet EREA de Garches : « El arte en tiempos del Covid »/ lettres de remerciements aux équipes soignantes dans un hôpital de Barcelone

, par Paulina Lorenz

Chers collègues, voici le travail réalisé par Mme Lorenz Paulina, ambassadrice eTwinning, professeur d’espagnol à l’EREA Jean Monnet, de Garches, 92, lors de la seconde période du confinement (après les vacances d’avril) avec et ses élèves en situation de handicap moteur.

Le premier travail concerne un projet artistique intitulé « El arte en tiempos del Covid ». Les élèves ont relevé le défi d’une mode qui s’est répandue lors du confinement un peu partout : reproduire le tableau d’un peintre. En PJ, vous pourrez trouver un article publié dans le journal du lycée concernant ce projet. À la fin de l’article vous trouverez un lien vers l’eBook qui a été créé à cette occasion. (pour optimiser la visualisation de cet eBook, la version Google Chrome serait souhaitable sur l’ordinateur ou la tablette.)

Lien pour l’eBook de ce projet artistique également en-dehors de l’article :
- >https://read.bookcreator.com/OdMt7YvlDpUn9ClwH3RGtToL4SY2/rz3ttb2RT-qbF18flJwbxA]

Le second travail consistait à écrire des lettres de remerciements aux équipes soignantes dans un hôpital de Barcelone. Les lettres accompagnées d’une illustration ont ensuite été envoyées. Une équipe soignante a pris l’initiative de répondre, ce qui a constitué une agréable surprise pour les élèves. Voici une photo de l’article paru dans le journal du lycée.
https://read.bookcreator.com/OdMt7YvlDpUn9ClwH3RGtToL4SY2/7egXTv_2SHSs1tRS-Z5Tfg

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)