Projet eTwinning et confinement à l’EREA J. Monnet, de Garches : retour d’expérience et travail des élèves

, par Paulina Lorenz

Chers collègues, voici le travail réalisé par Mme Lorenz Paulina, ambassadrice eTwinning, professeur d’espagnol à l’EREA (établissement régional d’enseignement adapté) Jean Monnet, de Garches, 92 et ses élèves.
Il s’agit d’un travail réalisé pendant le confinement et un autre avant.

Il y a d’abord trois petites vidéos des élèves de trois classes différentes (2ndeGA, 1eGA, Term.GA) qu’ils ont réalisées au début de la période. Elles contiennent des messages positifs qu’ils adressent à leurs camarades eTwinning d’Italie et d’Espagne.
Les élèves ont voulu se montrer solidaires et encourageants avec leurs amis européens.

• 2ndeGA
  • 1eGA
  • Term.GA

Voici deux articles concernant le travail réalisé en espagnol. Le premier concerne les messages positifs en temps de coronavirus, et le second concerne un projet sur l’égalité hommes / femmes s’inscrivant dans le cadre d’eTwinning.

• Vidéo du spot « Todos somos iguales » :

Enfin, dans le cadre des activités ludiques et éducatives de la deuxième semaine des vacances d’avril, les élèves volontaires ont participé à un atelier intitulé « Canciones en tiempo de coronavirus » dont le projet final était la réalisation d’un montage vidéo sur la chanson Quédate en casa d’Ariel de Cuba.

Tik Tok Quédate en casa :