Découvrez une séquence réalisée dans le cadre des travaux académiques mutualisés(TraAM) : des laboratoires de pratiques numérique.
Pour cette année, nous avons expérimenté, en interlangues, des scénarios pédagogiques à forte dimension culturelle autour d’un même thème d’étude : « la ville ».
Ce thème a été décliné de façon différente en fonction de son ancrage culturel dans la langue étudiée et de l’aire géographique du pays où cette langue est parlée. Chaque scénario fait appel à l’usage du numérique en pointant les plus-values de cet usage.
-* Les différents outils sont présentés/manipulés lors du stage "Accompagner avec le numérique en espagnol". Dans ces articles nous expliquons la plus-value du numérique dans la séquence, pas à pas..
- Séquence de 4ème : ¡Vámonos a Loja ! - La Huella de Al-Ándalus
Partons visiter Loja (l’héritage de Al-Andalus) - ¡Vámonos a Loja ! - La Huella de Al-Ándalus
Ce projet a été mené avec 1 classe de 4ème du Collège Guillaume Budé de Yerres. Ce projet s’inscrit dans une correspondance avec des élèves espagnols d’un niveau de 4ème (2ndo de la E.S.O) de l’I.E.S Moraima (cité scolaire) de la ville de Loja. ( http://iesmoraima.com/) Cette correspondance a commencé en septembre 2018.