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Séance 1 :
- Générateur de flash code : compréhension orale d’une vidéo publicitaire disponible sur youtube, sur tablette avec flash code. Compréhension autonome au rythme de chacun (différenciation des processus).
- Alimentation de la base quizlet avec les élèves : https://quizlet.com/174513918/peru-flash-cards/
- Générateur de flash code : compréhension écrite sur tablette avec flash code pour accéder directement à la page web (informations sélectionnées au préalable par le professeur) https://www.unitag.io/fr/qrcode
- Quizlet : Constitution d’une base lexicale avec les élèves pour révision autonome et différenciation des processus d’acquisition (sciences cognitives : reprises expansées grâce à une base de lexique disponible en permanence)
Séance 2
- Alimentation de la base quizlet avec les élèves
- Expression écrite : envoi d’un message whatsapp avec le générateur . Le message est déposé sur l’ENT, intercorrection et mutualisation.
http://www.fakewhats.com/generator
Séance 3
- Visite virtuelle de Nazca avec Google earth : https://earth.google.com/web/
- Alimentation de la base quizlet avec les élèves
Séance 5
Séance de pré-évaluation, mise en oeuvre d’une différenciation des processus
- Groupe 1 :
Pour les élèves avancés carte interactive en autonomie avec genialy. https://view.genial.ly/584464ecba1aa67dd09a3ba1
Groupe 2 et 3 :
Aide à la préparation du projet final pour les élèves en difficultés (différenciation des processus)
a) Fiche méthodologique ou
b) Carte mentale réalisée avec xmind, mindomo ou popplet
Séance 6 : évaluation
Projet final en individuel avec PADLET (élève dysgraphiques) évalué, et en collectif Réalisation d’un carnet de voyage (une revue) avec MADMAGZ