Exposition des carnets de voyage

Lycée Van Gogh à Ermont

Voici un petit article accompagné d’un lien vers les photos de l’exposition des carnets de voyage rédigés par les élèves de la 1ère Bachibac suite à notre échange à Séville.
Ils ont été exposés pendant 10 jours à la médiathèque d’Ermont. Les directrices de la médiathèque m’ont fait un très bon retour de cette exposition qui a semble-t-il beaucoup plu aux lecteurs.

L’article :

Les carnets de voyage des Premières Bachibac du lycée Van Gogh s’exposent à la médiathèque intercommunale André Malgraux d’Ermont.

Les carnets de voyage réalisés par la classe de 1re Bachibac à l’occasion du voyage d’échange avec le lycée Santa Aurélia de Séville, du 07 au 15 avril 2018, ont été exposés à la médiathèque André Malraux d’Ermont.

Ils sont l’aboutissement d’un travail démarré à la médiathèque en mars : les élèves, ainsi que leurs correspondants, ont visité l’exposition itinérante « carnets de voyage, mode d’emploi » et consulté de nombreux carnets de voyages issus des collections du réseau des médiathèques Val Parisis. Ils ont par la suite approfondi cette première découverte du genre en cours d’espagnol en étudiant des carnets de voyage emblématiques, de Christophe Colomb à Che Guevara, en passant par Rubén Darío ou Camilo José Cela. Puis ils se sont lancés eux-mêmes dans la réalisation de carnets au cours de leur voyage en Andalousie.

L’investissement de chacun a été bien au-delà du travail scolaire attendu : les œuvres sont remarquables et témoignent de sensibilités diverses, de réels talents artistiques, d’humour, de curiosité, d’un solide sens de l’observation... et de la maîtrise de la langue espagnole, dans laquelle ils sont rédigés ! Bravo à tous !

Un vernissage de l’exposition a eu lieu le 31 mai en présence des parents de la classe et de toute l’équipe de la section Bachibac du lycée Van Gogh. Merci aux familles et aux élèves pour leur présence et leur investissement permanent qui fait vivre la section au-delà des murs du lycée.

Photos à découvrir dans la galerie ci-dessous.

Le lien vers les photos :