Séquence de 2nde
¿En qué medida el espíritu olímpico es un motor de cambio en el mundo hispano ?
Nous remercions Stéphanie Carcedo et Leticia Fuentes, formatrices académiques en formation initiale à l’INSPE pour cette séquence.
Bonne découverte.
Séquence de 2nde
¿En qué medida el espíritu olímpico es un motor de cambio en el mundo hispano ?
Nous remercions Stéphanie Carcedo et Leticia Fuentes, formatrices académiques en formation initiale à l’INSPE pour cette séquence.
Bonne découverte.
Séquence de cycle 4 ¿En qué medida se refleja la identidad colectiva de los pueblos hispánicos en (...)
La S.L.N.L. a le plaisir de vous annoncer la publication de Les séries télévisées. Quels (...)
Daniel Garcia Trio en concert
Spectacle d’Israel Galvan
Concert de Silvia Perez Cruz
En bonne compagnie raconte l’engagement pour la légalisation de l’avortement d’un groupe de femmes Pays basque espagnol en 1976 et 1977. Le film pourra nourrir une réflexion sur l’évolution du rôle des femmes dans la société espagnole et sur le droit à l’avortement en France et en Espagne. Notre dossier pédagogique propose des repères (en Français) et des activités pédagogiques destinées aux classes de Lycée (niveau (...)
Les photographies de la photographe chilienne Paz Errázuriz sont exposées jusqu’au 23 décembre à (...)
Chères et chères collègues,
vous trouverez en pj les repères annuels de progression et les (...)
Née à Caracas, la chanteuse et percussionniste Rebecca Roger Cruz déploie un paysage unique à la confluence des musiques anciennes, traditionnelles, collectives et improvisées. Percussions (afro)vénézuéliennes, rites ancestraux du Barlovento, chanson populaire latino-américaine, répertoire baroque, lyrique, jazz, rock ou flamenco… Autant d’influences qui, sédimentées par une pratique-fleuve, donnent corps à sa singularité. Au delta de tout ce qui la constitue, entourée de quatre musiciens d’exception, Rebecca Roger Cruz dévoile aujourd’hui son premier album solo « Airfono », après avoir déjà brillé au sein des groupes AA’IN, Parranda La Cruz ou MAAAR. De sa voix métamorphe, Rebecca caracole, de chants d’oiseaux en incantations poétiques imprégnées de réalisme magique, expérimentant avec les sources et les textures du son. Profondément liée aux éléments, sur scène la musicienne invite graines, cordes et bambous à sa transe percussive, orchestrant une cérémonie live d’où sourdent les forces de la nature. Frissons assurés !
Concours à destination des élèves hispanistes de l’Académie :
– Festival Cortos de Versalles 7ème édition 24-25 : https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article2033
– Concours de contes/nouvelles fantastiques 5ème édition 24-25 : https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article2206
Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur, 75011. Paris