Les séries télévisées. Quels enseignements pour le cours d’espagnol ? vol. 6 des Matins pédagogiques de la S.L.N.L.

La S.L.N.L. a le plaisir de vous annoncer la publication de Les séries télévisées. Quels enseignements pour le cours d’espagnol et de portugais ?, vol. 6 des Matins pédagogiques de la S.L.N.L. qui réunit les interventions qui ont eu lieu samedi 13 mai 2023, à Paris, au Colegio de España de 9h30 à 12h30. Nous avons pu entendre quatre interventions suivies d’un débat autour des séries télévisées et des enseignements qui peuvent en découler en cours d’espagnol.

Vous pouvez lire la publication de ce volet des Matins pédagogiques en cliquant ici.

et aussi accéder aux enregistrements audio des intervenants en cliquant ici.

Le volume est accessible aussi par le Facebook de la S.L.N.L. En voici le sommaire :

• César Ruiz Pisano, « La série télévisée en cours d’espagnol : questionnements et pratiques »
  • Margot Girousse-Eynac et Hélène Thiery, « L’apport des séries hispaniques dans l’enseignement de l’histoire et de la géographie et de l’EMC en section bachibac »
  • Beatriz Lerivrain, « La representación de la comunidad mexicana en Estados Unidos a través de la serie Gentefied. Explotación y estudio transversal en ciclo terminal »
  • Frédéric Allard, « Activité suivie autour de la série espagnole El tiempo entre costuras. L’exemple d’un travail mené dans une classe de collège »
  • José Vicente Lozano, « Le recours aux séries TV dans l’enseignement-apprentissage de l’espagnol à l’université de Rouen Normandie (niveaux A1-A2 en LANSAD et en remédiation de la L1 LLCER) »