vendredi 20 mai 2021 évènement l’"Étude sur les freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques, une enquête longitudinale dans cinq lycées franciliens".

Bonjour,
le Centre Hubertine Auclert vous invite le vendredi 20 mai 2021 à son événement de présentation de l’"Étude sur les freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques, une enquête longitudinale dans cinq lycées franciliens".

Alors que dès le lycée, les filles représentent moins de 10% des élèves dans les spécialités liées à l’informatique, cette étude qualitative entamée en 2018 propose d’identifier les facteurs qui favorisent ou, au contraire, entravent les filles et les garçons dans leur choix d’une orientation centrée sur l’informatique et le numérique. L’étude formule 13 préconisations pour lever les freins.

Rendez-vous le vendredi 20 mai de 09h30 à 13h00
Lycée Léonard de Vinci
4 avenue Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret (Métro Pont de Levallois Bécon ligne 3, plan ici)

Voir en ligne : inscription ici