Résultats du concours d’affiches « Campaña contra el Coronavirus »

, par Beatriz BELOQUI, Inspection Pédagogique Régionale Des langues vivantes, Karyne Florid Gasparini, Laura NAVARRO

Chères et chers collègues,

nous tenions à vous féliciter pour votre mobilisation et ces nombreux envois des quatre coins de notre Académie, pas moins de plus de 500 affiches !
D’après les messages reçus, ce projet a permis aux professeurs de maintenir le lien et la continuité pédagogique et nous en sommes ravis.

Le choix a été difficile mais les critères retenus sont les suivants :

• 1) la langue, le slogan,
  • 2) le soin apporté à la production et la créativité,
  • 3) la cohérence ( adaptation slogan et image),
  • 4) les valeurs transmises.

Nous tenions également à remercier les élèves de la mini empresa solidaire « La capitana » du Lycée Richelieu, (Reuil-Malmaison, 92) à l’initiative de ce concours qui a été appuyé par l’Inspection d’espagnol.
Ils ont crée un teaser :

Voici les résultats. Le jury était composé de formateurs d’espagnol et les élèves pilotes ont choisi un prix collège « le prix des élèves ». (Vous les trouverez également en PDF en bas de page).

-* Les gagnants pour le collège :

-* Les gagnants pour le lycée :

Retrouvez ici toutes les affiches présélectionnées.

Nous avons souhaité prendre en compte le travail à distance ainsi que l’effort des élèves pour fournir un travail et participer au concours en valorisant les productions dans ce diaporama.
Nous vous laissons découvrir les autres participations.

Merci à toutes et à tous.