Cortos de Versalles 2ème édition

, par Magali Mazard

Vidéo pour visionner un tutoriel sur l’utilisation d’un logiciel de montage gratuit :

Un concours académique de réalisation de courts métrages en langue espagnole est organisé par le lycée Parc de Vilgénis de Massy sur le thème de la Liberté. Les angles à traiter seront, au choix : la liberté d’expression, la liberté de mouvement, la liberté d’être et la liberté d’action.

Ce concours s’adresse à des élèves de classes de collège et de lycée de l’académie de Versailles. Le jury sera composé de Laura del Sol, Quino González. D’autres participations à confirmer.

Tous les courts-métrages sélectionnés seront diffusés le vendredi 17 mai 2019 à 16h au CinéMassy (Place de France, 91300 Massy). Les membres du jury présents dans la salle attribueront les prix lors de cette projection. Les réalisateurs et/ou participants des courts-métrages sont expressément invités à être présents.
Différents prix seront attribués par le jury : meilleur court-métrage, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur scénario, meilleur montage .

INSCRIPTION

Renvoyer la « fiche d’inscription établissement » complétée à l’adresse suivante : Magali.Mazard@ac-versailles.fr avant le 11 janvier 2019.