Festival académique de courts métrages en espagnol

, par Magali Mazard

CORTOS de VERSALLES
FESTIVAL ACADEMIQUE DE COURTS METRAGES EN ESPAGNOL
2018 – Académie de Versailles
Le lundi 14 mai, à l’espace Liberté de Massy, avait lieu le premier festival de courts-métrages en espagnol de l’Académie de Versailles autour du thème du devoir de Mémoire.
Une jolie cérémonie pendant laquelle nous avons pu visionner neuf courts-métrages. Puis s’en sont suivis les délibérations du jury, la remise des prix et un pot convivial pour clore ce bel après-midi.
La cérémonie de remise des prix :

Félicitations aux élèves pour leur formidable travail ! Ils en effet tout fait, de l’écriture du script au montage en passant par la réalisation d’un storyboard et le tournage.
Un grand merci aux membres du jury, Emile Navarro et Quino González ainsi qu’à nos partenaires : la mairie de Massy, l’association du 24 août 1944, l’association Echange Massy Espagne, le lycée Parc de Vilgénis.
Nos remerciements également à tous les professeurs impliqués depuis le début dans ce projet avec leurs élèves, Mr Forni, Mmes Mac Gregor et Roué Gomez, Mmes Castigliego- Mauro et Quijano et merci à Mme Lluna pour son aide toute particulière !

Palmarès 2018 :
∞ Meilleur court-métrage : Pedazos de lamentos - Lycée Evariste Galois, Sartrouville.

∞ Meilleure actrice : Cécile Peron dans La rosa sin espinas - Lycée Parc de Vilgénis, Massy.

∞ Meilleur acteur : Julien Ledoux dans Leté - Lycée Parc de Vilgénis, Massy.

∞ Meilleur scénario : El diario - Lycée international, Saint-Germain-en-Laye.

∞ Meilleur montage : Damien Ouzineb pour El combate de la Luz - Lycée Parc de Vilgénis, Massy.

Les quatre autres courts-métrages en lice étaient les suivants :
∞ Y vos, ¿quién sos ? - Lycée J.B. Corot, Savigny-sur-Orge.

∞ Las fosas comunes - Lycée Evariste Galois, Sartrouville.

∞ Memoria de juventud - Lycée Evariste Galois, Sartrouville.

∞ Una historia de recuerdos - Lycée international, Saint Germain-en-Laye.