« Todos viajando de Valladolid a Medina del Campo »

, par Gaëlle Jouet, Laura NAVARRO

Tout feu tout flamme, partez vite à la découverte de la séquence proposée par Laura Navarro et son assistante Irene García que nous remercions chaleureusement !

Les élèves de l’EREA de Montgeron et du Collège Budé de Yerres se sont appropriés au travers d’activités et supports variés et ludiques l’histoire et la culture de Valladolid et Medina del Campo tout en développant compétences langagières et pragmatiques pour se lancer , brûlants … d’impatience certainement ! dans l’aventure d’un escape game dit aussi “juego de escapismo o de escape” qui retrace la “Quema de Medina del Campo de 1520”, projet final de la séquence. Ils n’oublieront pas de sitôt Medina del Campo , “rodeada de arte, hstoria y patrimonio” comme le chante Miguel Bautista pour qui “es tan grande la emoción … que me arde la pasión” ! (Marie Asquin)

Voici la séquence réalisée avec notre assistante Irene García au Collège Budé de Yerres et à l’EREA (établissement d’enseignement adapté) de Montgeron. (Profil des élèves : troubles du langage et des apprentissages)

• Cliquez sur la Page web, ci dessous, pour avoir accès à tous les supports :

Todos viajando de Valladolid a Medina del Campo

• Mise en oeuvre complète du projet finale : Escape Game