Séquence El mundo del comercio y de la venta, LP Terminale, A2+

Problématiques :
 Le métier de vendeur est-il le même en France ou en Espagne/Italie ?
 La culture d’un pays a-t-elle une influence sur les techniques de vente des professionnels et les habitudes de consommation des clients ?
 Comment un même produit / une même marque s’adapte à la culture d’un pays ?
 La culture de chaque pays influence-t-elle la consommation ?

Cette séquence a été conçue par le groupe ressources inter langues et inter catégoriel en appui sur les dispositifs de la TVP : le chef d’œuvre et la co-intervention pour le LP mais aussi pour une approche correspondant au LGT.

Les collègues qui ont participé à ce travail :Retour ligne automatique
F. Crisanti (italien), N. Fudala (allemand), V. Bonder (espagnol), S. Daviot (espagnol), A. Garzon Capilla (espagnol), S. Massou (espagnol), M. Ruelas del Socorro (espagnol).

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)