Travailler avec l’assistant/assistante

Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.

Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.

Les articles RSS

• Mujeres en la sociedad entre tradiciones y modernidad

, par Elisabeth SULTAN, Marjorie Boutaghane

Notions abordées Lugares y formas de poder, Idea de progreso.
    Problématique envisagée ¿Cómo se van transmitiendo los prejuicios sobre el papel de las mujeres en la sociedad ?

Activité finale prévue Redacta un discurso a favor de los derechos de las mujeres para sensibilizar a tus compañeros a las desigualdades que siguen afectándolas en la sociedad.
    Puedes proponer soluciones para intentar cambiar las mentalidades.

Niveau(x) Cycle Terminal (1ere et Terminale).
    Nombre de séances 7

• Enfrentándose a la discapacidad.

, par BRAVO DIAZ

Merci à Carmen Bravo Diaz qui, en collaboration avec son assistant Adán Albarrán Salazar nous propose une séquence qui amène les lycéens à réfléchir sur le thème du handicap et s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen de l’élève dont la volonté est la lutte contre toutes les formes de (...)

• « Todos viajando de Valladolid a Medina del Campo »

, par Gaëlle Jouet, Laura NAVARRO

Tout feu tout flamme, partez vite à la découverte de la séquence proposée par Laura Navarro et son assistante Irene García que nous remercions chaleureusement !
    Les élèves de l’EREA de Montgeron et du Collège Budé de Yerres se sont appropriés au travers d’activités et supports variés et ludiques (...)

• Historias a partir de una postal.

Séquence de travail avec notre assistante María Alejandra Salas.
    Merci à María Alejandra Salas (lectora) et Amélie Padel (profesora)
    NOTION ÉTUDIÉE, PROBLÉMATIQUE/S :
    approches : Culturelle, actionnelle : « cuento una historia ».
    compétences EE/CE/CO/EOC/EOI
    ACTIVITÉ FINALE PRÉVUE : concours de la (...)