Merci à Cécile DESCHAMPS-OULDZIRA qui a conçu cette séquence en collaboration avec son assistant Juan Ignacio CAMPOS MARTI sur Al Andalus.
Elle pourrait s’inscrire dans l’axe « Le passé dans le présent »
Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.
Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.
Merci à Cécile DESCHAMPS-OULDZIRA qui a conçu cette séquence en collaboration avec son assistant Juan Ignacio CAMPOS MARTI sur Al Andalus.
Elle pourrait s’inscrire dans l’axe « Le passé dans le présent »
Si te apetece tomar té en una tetería que respete el mediambiente, pues anímate, « Mimaté » es para ti ...
Et découvrez le travail que Karyne Gasparini a réalisé avec Elena, son assistante espagnole, en classe de 2nde au lycée Richelieu de Rueil Malmaison, travail qui pourrait s’inscrire dans l’axe 2 (...)
Tous les pays célèbrent à leur façon le passage d’une année à l’autre et toutes sortes de rituels, traditions, superstitions l’entourent. C’est qu’ il s’agit de commencer la nouvelle année sous les meilleures auspices ! Avec l’aide de son assistant nicaraguayen, Bayron , les élèves de Karine Delaire, que (...)
Le mardi 1 octobre et le mercredi 2 octobre, l’équipe de formateurs d’espagnol a reçu les assistants de langue venus d’Espagne et d’Amérique Latine afin de remplir leur mission durant six mois dans notre académie de Versailles.
Nous avons accueilli 73 assistants accompagnés de leurs professeurs (...)
Nombreux sont les poèmes à la gloire des pays hispanophones, tel celui d’ Héctor José Corredor Cuervo dédié « A la América Latina » « Paraíso de luz, de sol e ilusiones entronizado en feraz tierra americana, donde se puede hablar entre naciones con la dulzura de nuestra lengua hispana. » Anne de (...)