Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Las doce campanadas

Séquence thématique en deux exercices réalisés à l’issue d’un stage audiovisuel au collège de Ville d’Avray.
    Un document audiovisuel sur la fin de l’année en Espagne et apprentissage de la forme impersonnelle.
    Un prolongement avec un test de compréhension écrite sur un texte de José Luis Sampedro, (...)

• Carnaval de Barranquilla

Le carnaval ça vous tente ? à Barranquilla (Colombie) il bat son plein. Grâce à internet les élèves se mêlent à la foule bigarrée de cette manifestation haute en couleurs par la richesse de la culture caraïbe, et après avoir testé leur compréhension de l’écrit il vous expliqueront pourquoi ils ont aimé, le (...)

• Día de muertos

Des élèves de collège vont embarquer pour un grand voyage de découverte de la fête des morts au Mexique et mener une enquête sur le Net. Ciberencuesta de Catherine Maudet.

• Itinéraire de découvertes : fallas et fête des morts.

Itinéraire de découvertes : la fête en occident et en Amérique Latine : Les Fallas de Valencia et la fête des morts au Mexique.
    Merci à Catherine Rhéby et à ses collégiens.
    Le document :
    Quelques photos de réalisations d’élèves (cliquer pour agrandir) (...)

• A propos du « cuento del queso »

Voici les commentaires et l’exploitation de ce document proposée dans les documents d’accompagnement des programmes, qui seront bientôt mis en ligne par le CNDP et disponibles dans les crdp.
    Accompagnement des programmes 4è - 3è El queso de la vieja y el viejo
    Au nombre des plaisirs à susciter (...)