Auteurs : l’équipe d’espagnol du Lycée Jules Ferry de Conflans-Ste-Honorine
Notion étudiée : mythes et héros
Problématique : En quoi un mythe est-il constitutif d’une identité nationale et pourquoi, dans certains cas, peut-il avoir une portée universelle ?
Nombre de séances : 7
Classe et niveau : Terminales (B2)
Descripteurs du CECRL : Je peux comprendre des textes relativement longs ainsi qu’une argumentation complexe si le sujet m’en est relativement familier. Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire en prose. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.
Activité langagière dominante : EE
Evaluation de fin de séquence : Travail d’expression écrite individuelle en classe (1h).
Résultats du concours académique de réalisation de courts métrages en langue espagnole sur le thème « Por un mundo mejor ».