Présentation du livre « Français libres et républicains contre le nazisme »

, par Maria Reyes Razeto

Mardi 14 janvier de 18 à 21h
Salle du conseil de Paris à l’Hôtel de Ville de Paris
Entrée au 5 rue de Lobau 75004 Paris (2ème étage, puis suivre le parcours fléché).
Ouverture des portes à 17h30.

L’association du 24 août 1944 a pour but de faire connaître et de cultiver la mémoire historique (écrite, enregistrée, iconographique, artistique, etc.) de la Libération de Paris en 1944 en liant cette célébration à la participation des antifascistes espagnols de la 2e DB, en exposant toutes les facettes de cette lutte commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, et continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique.

AFIN D’HONORER LES HOMMES DE LA NUEVE

Ce 14 janvier, pour ouvrir l’année 2025 sur un important travail de mémoire, l’association 24 Août 1944 vous invite à fêter, avec elle, la parution de cet ouvrage.

Rappelons qu’il s’agit de la réédition des carnets de guerre du capitaine Raymond Dronne, « un Français libre » de la première heure (juin 1940). Il commandait La 9e compagnie du 3e Bataillon du régiment de Marche du Tchad, de la 2e Division Blindée. Sa compagnie était communément appelée la Nueve car elle était composée principalement de Républicains espagnols en exil.

La soirée se terminera par le verre de l’amitié.

Une inscription préalable est nécessaire, vous pouvez vous inscrire à : info@24-aout-1944.org ou au 0651728618 ou 0623532156

Voir en ligne : Association du 24 août 1944

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)