De formation classique au conservatoire, Mathilde a d’abord rencontré le Flamenco au fil de stages en Espagne ou dans des festivals du sud de la France
Elle commencera alors son apprentissage auprès de danseuses aussi variées que Carmen Ledesma, Pastora Galvan ou Gema Moneo.
Elle s’est par la suite formée à Paris dans les cours mensuels de Jose Maya ou Joaquin Grilo et bien sur à Flamenco en France.
C’est d’ailleurs à l’occasion du fin de curso de l’association qu’elle fera son premier solo avant de débuter quelques jours plus tard au Tablao de Malaga « Los Amayas » pendant toute une semaine de scène avec la famille Navarro.
A 18 ans elle décide de s’installer à Séville qu’elle n’a pas quitté depuis.
Après un bref passage à la fondation Cristina HEEREN, où elle bénéficie de l’enseignement debla grande Milagros Menjibar, elle préférera l’apprentissage du terrain à l’enseignement académique.
C’est alors qu’elle commencera à se produire dans la rue mais aussi dans différents tablaos (la meilleure école disent certains).
Elle est très vite repérées par les professionnels et intègre de façon permanente les cuadros d’établissements sevillans aussi réputés que la Carboneria ou Alvarez Quintero.
Mathilde est une pure bailaora de tablao, d’une grande expressivité, à la danse instinctive et maitrisant parfaitement le dialogue avec le chant et la guitare."
Pour son premier tablao à Flamenco en France, elle sera accompagnée de deux artistes aguerris : la cantaora Cécile Evrot et le guitariste Cristobal Corbel, tous deux habitués des planches de la peña.
– Date unique : Vendredi 20 septembre 2024 à 20h30
– Billetterie en ligne sur Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/flamenco-en-france/evenements/tablao-flamenco-avec-la-chula