Nous remercions mesdames Capilla Crisanti et Bonder.
Niveau LP : classe de 1ère
Niveau LGT : classe de 2nde
Projet final : réalisation d’un spectacle théâtral. 2 possibilités :
• Inspiré d’un journal télévisé en plusieurs scènes sur le thème du monde du futur.
• Représentant la journée d’un adolescent transporté dans le futur.
Programme en LV en LP : le contexte et les situations de la vie quotidienne personnelle, sociale et civique.
Programme LV en LGT : plusieurs axes possibles selon l’approche au sujet et la problématique choisie (« vivre entre générations », « sauver la planète, penser les futurs possibles » …).
Problématiques possibles :
¿Cómo imaginas la vida en el año 2122 ? – Come immaginare la vit anel 2122 ?
La vida en 2122 : ¿tan diferente de hoy ? - La vita nel 2122 : diversa da oggi ?
¿Podemos inventar un mundo mejor ? – Possiamo inventare un mondo migliore ?
La vida en el futuro : ¿apasionante o decepcionante ? La vita nel futuro : appassionante o deludente ?