Spectacle - MANUEL DE FALLA- L’ETERNEL AMOR BRUJO Y OTRAS PIEZAS

, par Alexandre CORRE

Où ? Théâtre de l’atelier, Paris
Quand ? 01 mai 2022

Spectacle de théâtre musical autour du compositeur Manuel de Falla, inspiré par le livre biographique de Martine Cadieu et la poésie de Lorca.

Avec la participation exceptionnelle de la soliste du Ballet national d’Espagne Sara Arevalo.

« On prononce son nom et apparaît aussitôt la nuit verte l’Alhambra de Grenade, on entend des pas sur le marbre des patios où les fontaines ruissellent dans les myrtes. Puis - le son d’une guitare solitaire et la voix profonde et voluptueuse de la chanteuse andalouse. On aperçoit l’ombre d’une femme amoureuse - Salud, parmi les figuiers et les cyprès du jardin, dans la nuit douce au parfum suave de jasmin .... »

Né à Cadix, révélé à Madrid, épanoui à Paris. Don Manuel de Falla y Matheu a créé ses plus belles oeuvres à Granada et à Buenos Aires....

Le plus romantique des traditionalistes, à la fois croyant fervent et compositeur révolutionnaire. Il s’est inspiré des légendes gitanes et andalouses et demeure un grand exemple d’universalisme musical et créatif.

Avec ses contemporains Albeniz, Ravel et Stravinsky, il compose la musique classique la plus fascinante de son époque « Pour tout ce qui fait référence à mon métier, ma patrie, c’est Paris », dira-t-il en 1914, en quittant la capitale française.

Aujourd’hui, il est de retour....
(source : https://www.billetreduc.com/290336/evt.htm)


RESERVATIONS

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)