Concours Arts en plastiques pour l’océan 2022

• Description de l’action
    Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

Ce concours s’adosse à la convention cadre de partenariat signée le 8 juin 2018 entre la Fondation de la mer, qui contribue à l’étude et à la protection de l’océan en promouvant une exemplarité française pour la préservation de cet environnement, et le ministère de l’Éducation nationale.

• Élèves concernés
    Écoliers et collégiens (cycles 1 à 4) issus d’écoles et d’établissements publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’Outre-mer.

Ce concours est ouvert aux classes volontaires, accompagnées selon le cas par leur professeur d’arts plastiques ou professeur des écoles et tout membre de l’équipe éducative mobilisé sur ces questions.

Voir en ligne : Informations