Circulaire DAREIC | Echanges et mobilité collective des élèves

Chers tous,

Comme chaque année, la DAREIC vient de publier une circulaire portant sur l’« Ouverture européenne et internationale des établissements scolaires des 1er et 2nd degrés - échanges et mobilité collective des élèves ».

Cette circulaire constitue un appel à projets d’ouverture européenne et internationale pour l’année scolaire 2021-2022. L’objectif est double : proposer à chaque élève une expérience de mobilité encadrée et accompagnée ; développer les partenariats internationaux. Ces deux objectifs s’inscrivent dans le cadre des orientations nationales, notamment liées à la mise en œuvre du plan national Langues Vivantes et font écho aux priorités annoncées de la Présidence française de l’UE (premier semestre 2022).

Dans le cadre de cet appel à projets, peuvent être cofinancés des projets hybrides, permettant un temps d’échanges à distance et en ligne initié préalablement aux rencontres physiques d’élèves, et poursuivi sur toute la durée du projet. Pour être recevables, les projets doivent être construits en partenariat avec au moins un établissement scolaire étranger.

La circulaire est publiée sur Ariane, accompagnée du dossier de demande de subvention :

Bien à vous tous.