Parcours M@gistère en autoformation : “Enseigner l’espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs (A2-B1)”

, par Webmestre

éduscol LV :
[#Espagnol] Parcours M@gistère National disponible pour les professeurs d’espagnol 🇪🇸 : “Enseigner l’espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs (A2-B1)”

Depuis la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères initiée en 2006, l’institution prône une pédagogie active qui favorise l’apprentissage collaboratif. Parallèlement, le web social s’est développé grâce aux échanges, au partage et à la collaboration. La grande diversité d’outils de plus en plus aisés à prendre en main (pads, murs virtuels, tableaux blancs en ligne…) semble avoir donné un effet d’accélérateur aux pratiques numériques collaboratives en classe de langue. Les expérimentations montrent qu’elles suscitent intérêt et motivation auprès des élèves.

Ce parcours M@gistère vous propose de découvrir des pratiques et outils numériques collaboratifs pour enrichir votre enseignement de l’espagnol. Il a été conçu par Thierry Vanel, chef de projet, professeur d’espagnol et formateur PFA, et Éduardo Cortés Nigrinis, auteur, professeur d’espagnol et correspondant eTwinning au sein de l’Atelier Canopé 75.

Comptez une heure et trente minutes pour découvrir l’ensemble du parcours en respectant l’ordre des rubriques du sommaire.

Voir en ligne : Lien du Parcours en autoformation

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)