Inscription aux Webinaires pour mettre en oeuvre son enseignement à distance

, par Inspection Pédagogique Régionale Des langues vivantes

Quatre Webinaires sont programmés les 29 et 30 avril ainsi que les 6 et 7 mai par l’académie de Versailles pour accompagner la continuité pédagogique.
Des professeurs vous disent comment ils mettent en place le travail à la maison.
Chaque webinaire portera sur une thématique spécifique :
· Webinaire 1 - Faciliter l’autonomie et maintenir l’engagement de l’élève dans le travail à distance, mercredi 29 avril 2020 de 17h à 18h ;
· Webinaire 2 - Mettre ses élèves en activité à distance, jeudi 30 avril de 17h à 18h ;
· Webinaire 3 - S’assurer de l’appropriation des contenus d’enseignement à distance, mercredi 6 mai 2020 de 17h à 18h ;
· Webinaire 4 - Organiser l’articulation des phases de travail en classe et hors la classe, jeudi 7 mai 2020 de 17h à 18h.

Chaque webinaire sera structuré en trois temps :
• une partie introductive consacrée aux apports théoriques,
• un partage de pratiques par des enseignants de l’académie intervenant dans différentes disciplines,
• un temps plus interactif, destiné à échanger sur les questions et témoignages de tous les participants.

L’inscription est ouverte à tous sur http://acver.fr/webinaires

Plus de détails sur la pièce jointe à ce post.

Participez nombreux !