Théâtre - Acceso, de Pablo Larraín

, par Alexandre CORRE

Acceso, de Pablo Larraín. Un pièce de théâtre sur la résistance d’un enfant des rues chiliennes. Spectacle en espagnol, surtitré en français.

« Pour survivre, Sandokan doit vendre aux passagers des bus de Santiago une panoplie d’objets, pour la plupart inutiles. De sa sacoche, il extirpe des peluches, un peigne, des livres, la constitution chilienne et… son enfance volée jusqu’à l’impensable. Il porte sur lui les séquelles de son histoire personnelle : celle d’un enfant maltraité, victime d’abus sexuels par des prêtres, abîmé et meurtri de manière irrévocable, au plus profond de sa chair. Sur le mode de l’interpellation, il nous plonge dans l’univers des enfants des rues chiliennes et expose avec férocité la réalité de l’exclusion et de la réclusion, la violence dont sont victimes les plus pauvres. Cruels et crus, ses mots sont les mots de l’échec, de la chute et du chaos, mais aussi ceux de la résistance et de l’amour…

Pablo Larraín est une figure éminente du jeune cinéma chilien. Roberto Farías, son compatriote, est un acteur d’une puissance rare. »

texte Pablo Larraín et Roberto Farías
mise en scène Pablo Larraín
jeu Roberto Farías

- A NOTER : le mercredi 7 novembre 2018 aura lieu une RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE DU SPECTACLE à l’issue de la représentation.

Pour acheter une place, cliquez ici.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)