Séquences, projets et supports

Les articles RSS

• Partage de séquences en interlangues et Intercatégoriel

, par Aurore Cortes-Cheyron

Chères et chers collègues, Ce travail a été fait en inter langues (allemand /italien / portugais et espagnol) et en inter catégoriel (enseignants de collège, lycées général, technologique et professionnel). Voici des propositions de séquences, avec plusieurs pistes de travail afin de respecter votre (...)

• L’éducation : institutions et uniformes

Merci à nos collègues Azpurua Myriam du lycée château de Coudraies à Etiolles, Nathalie Sanchez du lycée Corneille à La Celle St Cloud et Florence Benet du lycée B. Pascal à Orsay pour cette séquence interlangues russe/ espagnol sur le système (...)

• Image et évolution de la femme dans la société au travers de la publicité

Nous remercions Julie Traversari, Agustin Garzon Capilla et Crisenti Flavia pour cette séquence de travail interlangues sur l’évolution de l’image de la femme véhiculée par la publicité des années 50 à nos jours.
    Les auteurs sont :
    – Julie Traversari, lycée C. Claudel, Mantes la Ville.
    – Agustin (...)

• Séquence : Solidarité et Intégration

Nous remercions nos collègues Valérie Bonder du lycée Santos Dumont à St Cloud, Laurent Géray du Lycée Louis Jouvet à Taverny et Jacqueline Nikiforos du lycée l’Essouriau, Les Ulis qui nous proposent une séquence interlangues espagnol/portuguais pour une classe de 2nde générale ou 2nde Bac (...)