Agenda culturel

Expositions, films, conférences, spectacles...
Une rubrique pour s’enrichir personnellement et/ou pour organiser une sortie avec les élèves.

Pour accéder directement à la liste des événements à venir, mois par mois CLIQUEZ ICI. (attention, les événements grisés sont terminés).

Les articles RSS

• Lecture théâtralisée - María Casares

, par Alexandre CORRE

Para conmemorar el centenario del nacimiento de María Casarès, la Asociación de Artistas españoles en Francia quiere rendirle homenaje a través de una lectura teatralizada. A partir de las cartas de María Casares editadas por Gallimard, completadas con la propia investigación sobre la vida de la (...)

• Exposition photo Zoe Leonard - Al rio/To the river

Quand : Jusqu’au 29 janvier 2023
    Où : Musée d’art moderne de la ville de Paris - 11, avenue du Président Wilson 75016 Paris
    La photographe nord américaine a arpenté les rives du Rio Grande ou Rio Bravo et elle a photographié les villes frontalières de El Paso (Texas, États-Unis) et Ciudad Juarez (...)

• Exposition photo -Fabiola Ferrero - Venezuela : the wells run dry

Où :Réfectoire des Cordeliers - 15, rue de l’école de médecine - 75006 Paris
    Quand : jusqu’au 22 novembre 2022
    Fabiola Ferrero est lauréate du prix Carmignac de photo-journalisme
    Les photos exposées au centre de l’espace, ont toutes un lien avec la disparition de la classe moyenne au Venezuela depuis (...)

• Théatre - Bernarda Alba de Yena

Où : Maison des arts de Créteil Quand : 21 Octobre 2022
    LE MOIS KREYOL Festival pluridisciplinaire des langues et des cultures créoles, du 8 octobre au 27 novembre 2022, en métropole avec des escales à Paris et en Ile-de-France, à Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux et La Rochelle.
    Entre (...)

• Concert - Rodrigo Cuevas

Où : Cabaret Sauvage
    Quand : 5 février 2023