Agenda culturel

Expositions, films, conférences, spectacles...
Une rubrique pour s’enrichir personnellement et/ou pour organiser une sortie avec les élèves.

Pour accéder directement à la liste des événements à venir, mois par mois CLIQUEZ ICI. (attention, les événements grisés sont terminés).

Les articles RSS

• COLLOQUE : L’UTOPIE EN EXIL 1939-2019

, par Webmestre

Un exode sans précédent, 500 000 personnes, hommes femmes enfants franchissent la frontière en 15 jours, du 26 janvier au 12 février 1939. Mais quelle est leur histoire ? Qu’ont-ils construit et défendu depuis juillet 1936 ? Dans les décennies qui suivirent, qu’allaient-ils devenir ? C’est ce que nous (...)

• QUAND FELLINI RÊVAIT DE PICASSO

, par Marie Asquin

Où ? à la Cinémathèque
    Quand ? DU 3 AVRIL AU 28 JUILLET 2019
    Federico Fellini, cinéaste du mythique La Dolce vita ou de l’onirique 8 ½, vouait une profonde admiration à Pablo Picasso. Hanté par la figure de l’artiste espagnol, il consigna par le dessin les diverses rencontres qu’il put faire en rêve (...)

• 200 ans au Prado

, par Webmestre

Les différentes approches proposées par les chercheurs et les personnalités conviés à participer à cette journée ont pour but d’explorer les multiples dimensions de l’imaginaire qui s’est construit autour du musée du Prado au fil de ses deux siècles d’existence. Outre le statut de (...)

• FIESTA GRÁFICA MICHEL BOUVET ET SES AMIS D’AMÉRIQUE LATINE

, par Marie Asquin

Vingt-six graphistes latino-américains invités par Michel Bouvet Commissaire : Michel Bouvet et Daniel Lefort
    Où ? A la Maison de l’Amérique latine Quand ? Du 15 février au 7 mai 2019 Lundi au vendredi : 10h > 20h – Samedi : 14h > 18h Fermé les dimanches et jours fériés
    Pour entamer sa saison (...)

• Comment donner un nouvel élan à l’Europe ?

A la veille des élections : comment donner un nouvel élan à l’Europe ? Table ronde Joaquín Almunia Joachim Fritz-Vannahme Alberto Toscano Jeudi 4 avril 2019 à 19h entrée libre dans la limite des places disponibles en français Colegio de España Cité internationale universitaire de Paris7E bd Jourdan - 75 (...)