Travailler avec l’assistant/assistante

Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.

Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.

Les articles RSS

• Colombia luces y sombra

Séquence mise en oeuvre avec la collaboration de l’assistante d’espagnole
    Lycée Albert Camus de Bois Colombes
    Professeur : Mme Rosais
    Titre de la séquence : Colombia Luces y sombras Notions : Lugares y formas de poder/ Idea de progreso
    Public visé : Classe de 1ère (ES/S/STMG)
    Cette séquence à pour objectif premier de faire découvrir aux élèves un pays qu’ils connaissent peu : La Colombie, tout en profitant de la présence
    dans notre lycée d’une assistante d’origine colombienne :Alejandra Rodriguez González

• De viaje

AUTEURES : Madame Payan/Madame Azpurua/Madame David
    NOTIONS ETUDIEES : Viajar, el turismo...

ACTIVITE FINALE PREVUE :
    Imaginer un circuit touristique dans une région d’Espagne.

NOMBRE DE SEANCES : 6 séances (3 semaines avant la période de stage).

CLASSE : 2nd

NIVEAU ATTENDU : A2

• Del héroe nacional al mito universal

Auteurs : l’équipe d’espagnol du Lycée Jules Ferry de Conflans-Ste-Honorine
    Notion étudiée : mythes et héros
    Problématique : En quoi un mythe est-il constitutif d’une identité nationale et pourquoi, dans certains cas, peut-il avoir une portée universelle ?
    Nombre de séances : 7
    Classe et niveau : Terminales (B2)
    Descripteurs du CECRL : Je peux comprendre des textes relativement longs ainsi qu’une argumentation complexe si le sujet m’en est relativement familier. Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire en prose. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.
    Activité langagière dominante : EE
    Evaluation de fin de séquence : Travail d’expression écrite individuelle en classe (1h).

• Al Andalus

Travail conjoint de Mmes Deschamps et María Pérez Delgado (assistante d’espagnol)