Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• ¡Felices Fiestas !

Les traditions de Noël en Espagne à partir d’un site internet
    assez ludique, pour des élèves de collège ou des classes d’adaptation ; fiche pour l’élève et démarche à suivre. Réemploi de l’imparfait, de « soler », exercice sur l’impératif.

• L’expression orale au labo multimédia.

De la compréhension orale à l’ expression orale.
    Deux exercices en labo-multimédia à propos du travail
    des enfants en Amérique Latine, avec fiche pour l’élève.
    Contribution de Victoria Martínez

• El turrón

A la découverte du « Turrón de Navidad ». Grâce à Internet vos élèves pourront connaître les secrets de sa fabrication, tout en croquant de savoureuses prépositions à la veille de Noël. Questionnaire et démarche basés sur ce portail interactif, proposées par MF (...)

• Hotel Princesa Sofía